Magma et STIN ’AKRI
Depuis 2020, la Fondation STIN ‘AKRI apporte son soutien à la recherche dans le champ musical, elle a notamment aidé le groupe MAGMA à pérenniser ses recherches dans le domaine du chant vocal.
Par ailleurs, elle subventionne des résidences d’artistes et vient d’apporter son soutien à l’artiste Stella Vander dans le cadre de l’écriture de son dernier ouvrage. Enfin, elle soutient la création du premier clip de Magma, "Hakëhn Deïs".
Zeuhlettes : lors de la production de l’album Zëss, un trio vocal constitué de Sylvie Fisichella, Laura Guarrato et Sandrine Destephanis, est venu enrichir les chœurs du groupe Magma. Grâce à la Fondation STIN ‘AKRI, ce trio a poursuivi cette aventure vocale lors de la tournée de présentation de Zëss en 2020, puis lors de la réalisation d’un nouvel opus : Eskhähl.
Depuis septembre 2021, Caroline Szymkowiak-Indjein remplace Sandrine Destephanis au sein des Zeuhlettes : le trio s’est totalement engagé dans la tournée 2021-2022, avec le soutien renouvelé de la Fondation.
Autobiographie de Stella Vander : STIN ’AKRI subventionne actuellement une résidence d’écriture de Stella Vander, consacrée à son autobiographie.
Hakëhn Deïs : réalisé par Nino Le Chenadec, ce clip conjugue l’utilisation de l’Intelligence artificielle et la subtile chorégraphie créée par deux magnifiques danseurs de l’Opéra de Paris, Loup Marcault-Derouard et Ida Viikinkoski.
Pour en savoir plus
Pour soutenir ces projets, STIN ‘AKRI s’appuie sur l’association TO BUZZ, dont l’objet est, entre autres, la diffusion et la production de spectacles vivants (musique, théâtre), de conférences, de performances et de spectacles de rue, de Street Art,… et plus largement, organisation de toutes manifestations évènementielles.